Huiles essentielles

Publié le par Frédérick

gu-risonvibratoire.pngVoilà un livre que j'aime énormément et que j'ai envie de vous présenter.

La Guérison vibratoire de Déborah Eidson
paru aux Editions Guy Trédaniel Editeur
(je n'ai pas d'actions promis !)

Les Huiles Essentielles, je ne les utilisais que pour l'enrichissement olfactif de mes huiles de massage. Je les employais avec parcimonie (4 ou 5 gouttes pour 60 ml d'huile de base) et beaucoup de précaution car ce sont des principes actifs qui peuvent être très puissants et qui passent très rapidement dans la circulation sanguine (à peu près en 20 minutes). Je restais un peu "sur ma faim"  jusqu'à ce que je découvre ce livre et la dimension dans laquelle nous fait pénétrer Déborah Eidson.

Dans ce livre, elle nous présente les huiles essentielles dans leur action subtile sur nos corps énergétiques (éthérique, émotionnel, mental et spirituel) ainsi que sur nos états d'âme.

Ainsi, il est possible d'utiliser les huiles essentielles pour aider à apaiser le bavardage mental, à libérer des émotions perturbatrices, à amplifier son intuition, à stimuler la créativité, etc...

Le livre s'articule autour d'une partie théorique qui présente la dimension énergétique de l'être humain (principes de médecine chinoise, méridiens, chakras, réflexologie plantaire et palmaire) et d'une partie décrivant près de 60 huiles essentielles (toutes ne sont pas à la vente en France).

La description des huiles essentielles porte sur le potentiel de transformation auquel elles ouvrent, sur les propriétés  vibratoires spécifiques de la plante, sur les possibilités d'emploi afin de favoriser la transformation (diffuseur, bain, massage des méridiens...) et également les précautions à prendre.

Personnellement, je les utilise diluées à très faible dose dans une huile de base. Mes préférences vont :

au géranium rosa : qui apaise les peines de coeur (je l'ai beaucoup utilisée pour moi !)
aux agrumes : qui sentent si bon et qui permettent d'aider à retrouver la joie de vivre (pour le Citron - citrus limonum), calmer le bavardage mental (pamplemousse) entre autres.

Si vous avez envie de partager votre expérience dans ce domaine... la parole est à vous.

Essentiellement vôtre,


PS : je vais me replonger plus précisément dans ce livre... quelques perturbations émotionnelles qui passent en ce moment, je vous tiendrais au courant de mes expérimentations ;-)



Publié dans Massage Bien-Etre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article