Sujet de réflexion...

Publié le par Frédérick

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois.


Parfois dans la vie, les choses semblent tellement se ralentir que je finis par me demander si je ne suis pas à l'arrêt.

Et puis l'expérience m'a montré que l'arrêt peut également être une illusion (si chère aux traditions orientales - illusion dont il convient de s'affranchir pour ne pas souffrir), une apparence. Car en fait au niveau de l'évolution de l'humain, l'arrêt, ou le ralentissement extrême,  peut être une forme de maturation. Il semble ne rien se passer de particulier et puis en fait, tout un tas de choses vécues précédement s'intègrent tranquillement ou s'apprêtent à ressortir avec encore plus de force.

Alors quand les choses semblent s'être arrêtées autour de moi (les soucis, les tracas...) je me prépare à une accélaration dont la surprise n'aura d'égale que l'intensité.

A l'inverse, j'ai pu observer, comme vous je l'imagine, que rien ne dure et que tout fini par passer. Ainsi donc la rapidité, le tourbillon dans lequel la vie nous aspire parfois, peut lui aussi finir par se calmer.

Et vous ? quelle est vôtre expérience ??

Belle et bonne journée qu'elle soit lenteur ou tourbillon ;-)

Publié dans Etats d'Ame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'ai remarqué que la seule chose dont ne change pas, est que tout change continuellement...
Répondre
U
Coucou je t'ai tagué pour le questionnaire "6 jours sans importance"...<br /> A toi de donner 6 choses que tu trouves sans importance/anodines...<br /> Mes réponses ici : http://unhommecommelesautres.over-blog.com/article-16857082.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
Personnellement je me sens à l'arret depuis pas mal d'années...<br /> Mais je sais aussi que je ne prend en compte qu'un point, essentiel à mes yeux pour affirmer cela.<br /> Car à coté de cela, j'avance sur d'autres points.<br /> Et puis, le temps, lui, ne s'arrete jamais.
Répondre
F
Oui Pascal tu as raison, souvent on focalise sur un domaine pour "dire" que nous sommes à l'arrêt, sans tenir compte de tous les autres domaines où nous évoluons (et parfois à grands pas). L'Homme a de multiples facettes... et on ne les explore pas toutes en même temps.
J
A rapprocher peut-être de ce que disait Albert Einstein," la vie c'est comme faire de la bicyclette, si on n'avance pas on perd l'équilibre"? L'ideal doit être de pouvoir avancer sans à coups...mais il n'y a pas que du plat sur la route et c'est peut-être le relief qui fait l'intérêt de la ballade....
Répondre