L'aurathérapie

L’aura est le rayonnement des différents corps subtils qui entourent le corps physique.
Nous avons les corps :

  • éthérique (double du corps physique),
  • Emotionnel (dans lequel se logent toutes nos émanations émotionnelles),
  • Mental (dans lequel flottent nos pensées, nos croyances),
  • karmique (dans lequel sont stockées les mémoires karmiques et/ou transgénérationnelles).

C'est à l'aura que nous devons les expressions du style "oh avec telle personne, je n'ai pas d'atome crochu" ou au contraire "le courant est passé tout de suite"...

En effet, notre aura émet et reçoit des informations en permanence.
Elle diffuse tel un poste de radio notre musique intérieure (parfois nous sommes branchés sur les ondes de l'harmonie, à d'autres moments nous sommes connectés à des sphères dissonnantes) et elle capte les données en provenance des autres, de l'atmosphère ambiante, de notre environnement.

Notre aura, c'est comme une grande bande d'enregistrement.
Tout s'y fixe, et s'y fixe davantage tout ce qui nous "frappe", nous "heurte", nous 'choque" etc.  Imaginez  de la cire un peu molle : si on y applique quelque chose avec beaucoup de pression, l'empreinte sera profonde, si on y applique quelque chose tout en douceur l'empreinte restera en surface !

C'est ainsi que notre aura stocke tous les impacts de la vie quotidienne depuis... depuis notre vie intra-utérine !

Quelques exemples tirés des cas que j'ai pu rencontrer :
    La trace des forceps que l'accoucheur a utilisé pour nous aider un accouchement,
    L'impact du climat émotionnel qui présidait à notre naissance,
    La frayeur et le choc physique de notre première grosse chute à vélo,
    L'onde de choc qui résonne encore  30 ans après avoir entendu à maintes reprises "mon pauvre, avec     ta lenteur tu n'arriveras jamais à rien" etc etc etc.


Photo-018.jpg

Tous les épisodes marquants de notre histoire personnelle restent imprégnés, enregistrés dans la mémoire énergétique de notre aura, au niveau éthérique, émotionnel, mental et karmique.

Quand le corps physique est atteint, c'est que le poids qui nous accablait dans les plans subtils n'a pas été conscientisé et évacué. Le système général passe en mode "alerte", la maladie (mal à dit) apparaît pour nous aider à comprendre ce qui est resté bloqué, inachevé, incompris. C'est la partie "blessée" de nous-même qui n'a jamais été prise en considération et qui demande réparation.

Ces impacts peuvent, dans l'aura, se manifester sous forme :

  • de déchirures, de fissures, de ruptures  qui entrainent une hémorragie énergétique plus ou moins importante (que nous allons exprimer par : "depuis cette chute, je suis vidé, je n'arrive par à remettre sur pieds !!),
  • ou au contraire de blocages, de barrages  qui empêchent l'écoulement de l'énergie vitale (depuis cet accrochage avec mon collègue, je me sens oppressée).


Quand faire appel à ces soins ?

  • de manière général après tout événement traumatisant
    • que ce soit au niveau physique (accident, intervention chirurgicale ou dentaire, accouchement...),
    • émotionnel (séparation, deuil, divorce, licenciement, échec à un examen...)
    • ou mental (harcèlement moral, dévalorisation répétée par l'entourage...)
  • en cas de fatigue, douleur incompréhensibles sur lesquelles personne ne parvient  à poser de diagnostic (la case "psycho-somatique, en fait il peu s'agir des répercussions d'un traumatisme très ancien).

et pour quel résultat ?

  • au niveau physique afin d'accélerer la cicatrisation des tissus, lde favoriser la disparition de la douleur, d'accélerer la récupération post-traumatique.
  • au niveau émotionnel afin de retrouver un état intérieur de tranquilité, de sécurité, de confiance, de sérénité et de gaité.
  • au niveau mental afin d'accéder à la clarté, au discernement, au libre arbitre et à l'optimisme.

Frangipanier.jpg

L'expérience m'a permis de constater que ce travail n'est pas toujours magique. Il aide, il soutient, il dope les progrès mais la guérison vient de l'intérieur de l'être, si celui-ci  choisit de se libérer de ces vieux traumatismes.

Le chemin de la guérison est le chemin de la rencontre avec soi-même, dans ses abymes les plus profondes, dans ses douleurs les plus sourdes, dans ses croyances et certitudes les plus ancrées.
Le chemin de la guérison est un chemin qui amène à se découvrir de nouvelles forces, de nouvelles attitudes possibles.
C'est un chemin où l'on passe l'ancien au feu de la conscience pour en extraire le suc, le nectar pour une vie nouvelle, en accord avec l'Etre qui attend de pouvoir s'exprimer en toute liberté.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :